Dans le jardin de l’ogre – Leïla Slimani

Un livre qui se dévore sans crier gare.

 

Comme je te l’avais expliqué dans une publication antérieure où je te présentais mes achats du mois d’Octobre, j’ai tout d’abord choisi d’acheter ce livre pour ses pages rouges et pour le nom de l’auteure. En effet, il s’agit de la première fois que je lis un roman de Leïla Slimani et, en lisant le cours résumé de la quatrième de couverture, je n’ai pas hésité à ajouter ce livre à ma PAL.

C’est donc dans le cadre du week-end à 1000 que j’ai commencé ma lecture de Dans le jardin de l’ogre, roman dans lequel nous retrouvons le personnage d’Adèle, jeune mariée, mère d’un enfant, qui se retrouve dans l’impossibilité de contrôler ses pulsions sexuelles et qui passe donc la plupart de son temps dans le lit d’un autre.

Leïla Slimani nous dépeint donc le portrait de cette femme, torturée entre son désir et l’amour qu’elle porte tout de même à son époux.

Je dois avouer que, même s’il m’a fallu peu de temps pour terminer cette lecture, j’ai été davantage emballée par le style de l’auteure que par l’histoire en elle-même qui m’a laissée un peu perplexe. En effet, j’ai eu à la fois l’impression de lire une histoire d’amour banale où le couple se déchire mais j’ai à la fois apprécié le côté psychologique que Leïla Slimani intègre à son récit.

Mais, selon moi, le point fort de ce roman est le style de l’auteure qui choisit des mots adéquats, puissants, qui vous prennent aux tripes. Je pense donc que c’est plutôt cet aspect de l’oeuvre qui m’a le plus plu.

Cette lecture a donc été très intéressante et plutôt reposante. J’ai hâte d’en découvrir plus sur la plume de Leïla Slimani!

As-tu déjà lu une oeuvre de cette auteure ? Qu’en as-tu pensé ?

2 commentaires sur “Dans le jardin de l’ogre – Leïla Slimani

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑